L’histoire de notre entreprise
Comment cela a commencé
À la demande de l’éditeur Halewijn, Genscom développe une plateforme numérique avec un éditeur en ligne. De cette façon, les milliers de bénévoles sont en mesure de réaliser eux-mêmes les éditions locales de l’hebdomadaire « Kerk & Leven ». Cet éditeur est largement testé avec les bénévoles. Il devient un outil convivial, conçu pour les personnes qui ont peu ou pas d’expérience graphique.
2014 – Happiedays : Tout le monde peut faire un journal
Très vite, cet éditeur est doté de fonctions supplémentaires et le grand public fait la connaissance de Happiedays. Désormais, tout le monde peut faire un vrai journal et le faire imprimer à partir d’un seul exemplaire. Et ce ne sont pas les raisons de faire un journal qui manquent : anniversaire, jubilé, annonce de mariage ou de naissance... Sur le site de Happiedays, vous trouverez de nombreux thèmes et designs élaborés avec lesquels vous pouvez rapidement et facilement créer votre journal personnel. À l’heure qu’il est, nous avons déjà offert un happieday à plus de 250.000 personnes.
2015 - Des organisations montent à bord
Les organisations et associations de jeunesse découvrent les avantages de notre éditeur en ligne. Les bénévoles locaux peuvent maintenant faire un journal – conforme à l’identité graphique de leur organisation – pour faire connaître leurs activités locales. Genscom leur fournit une conception et une formation professionnelles. Mais ce n’est pas tout. Quelle que soit la quantité de journaux commandés, les organisations sont assurées du taux d’impression le plus bas et peuvent utiliser une bibliothèque de textes et de visuels.
Plus tard, de nombreuses organisations caritatives, des résidences-services et des sociétés de logement social ont également pris le train en marche. Plus de 200 organisations et institutions disposent de leur propre plateforme de mise en pages personnalisée. Plus d’infos ? Contactez Koenraad Coppens
2019 – Granniedays : n’oublions personne
Et soudain, le monde s’est arrêté... Au cours de cette première année corona, nous étions confinés chez nous et devions réduire au minimum nos contacts sociaux. En particulier, les visites aux groupes les plus vulnérables ont été considérablement réduites, voire interdites. Genscom n’a pas baissé les bras et a lancé Granniedays. Parce que nous ne voulions pas abandonner nos personnes âgées, nous avons donné à chacun la possibilité de faire un journal pour ses grands-parents chéris à un tarif préférentiel. Nous avons réussi à atteindre plus de 22.000 personnes, ce qui fait de ce journal le journal le plus relu au monde.
2021 – Lettr : le facebook papier sur votre smartphone
Découvrez Lettr, une toute nouvelle application qui vous permet de créer un journal en un tour de main ! Avec cette application, vous pouvez également facilement inviter vos amis et votre famille à travailler sur un journal. De plus, vous avez toutes vos photos à portée de main sur votre smartphone. Une publication Instagram ou Facebook ? Transformez-la en un vrai journal et surprenez vos amis et votre famille. Vous avez plus de photos que de textes ? Dans ce cas, optez pour les livrets photo agrafés. Le design simple et compact de ces livrets en fait la collection parfaite de vos meilleurs moments.
2022 – Communication personnalisée
Genscom est prêt pour la prochaine étape. Les entreprises, les agences de marketing et de communication, les commerçants et les éditeurs de périodiques trouvent dans Genscom le partenaire privilégié pour une communication hors des sentiers battus :
• Un essai avec une communication personnalisée
• Un journal adressé, incluant les données des clients
• Un after-event ou une revue du personnel